ARTICLES

3.JPEG
C'est quoi l'atelier carnet créatif ?

 

Atelier découverte afin de créer son Carnet Créatif. Cette approche par sa facilité d’utilisation et son côté ludique, permet vraiment de se reconnecter avec ce qui est important en soi. La créativité réveillée, alors, ne demande qu’à s’exprimer dans tous les domaines de la vie. 

Le carnet créatif est un journal intime dans lequel on s'exprime spontanément à travers des techniques ludiques d'écriture, de dessin et de collage. Le carnet créatif associe des exercices de développement de la créativité, d'art-thérapie, d'écriture créative. L'accent est mis sur le processus et non sur le résultat esthétique ou littéraire. Le but principal est de se connecter à soi tout en développant sa créativité. La grande force de cette méthode est justement de dépasser la peur de la page blanche et de retrouver le plaisir de créer pour créer !
L’atelier de créativité est conçu comme des laboratoires d'expression et de connaissance de soi. On ne vise aucun résultat artistique. Le but est d'expérimenter, de créer dans une ambiance ludique et dans le non-jugement. C'est le processus créatif qui permet l'apprentissage et l'accès à ses ressources personnelles.

 

Pour qui ? Les enfants de 7 à 11 ans

 

Quand ? Les mardis de 18h à 20h ; les mercredis de 10h 12h

automne-10.jpg
Pourquoi recevoir un shiatsu en automne ?

 

Premiers froids, diminution de la luminosité, le corps est plus vulnérable en automne et le manque d’énergie se fait souvent sentir. 

On vous explique comment le shiatsu peut être bénéfique au fil des saisons.

En Médecine Traditionnelle Chinoise, les organes associés à l’automne sont le poumon et le gros intestin.

Ainsi, on prendra particulièrement soin de ces organes durant cette période de l’année pour éviter les rhumes et autres déséquilibres ORL, ainsi que des problèmes de stagnation intestinaux qui sont souvent le signe d’une difficulté à s’accommoder d’un changement.

Le rôle du shiatsu est donc d’agir idéalement en préventif (on conseille de pratiquer une séance par saison) afin de pallier aux déséquilibres énergétiques et protéger les organes affaiblis par la saison.

Le shiatsu aide à rétablir l'équilibre perturbé par le changement de saison.

Il permet de relâcher la pression et de se libérer des tensions accumulées. En stimulant le système nerveux et hormonal, le shiatsu aide votre horloge interne à se (re)mettre à l'heure.

En travaillant sur la circulation énergétique, le shiatsu engage le corps à se mettre en phase avec l'énergie du moment et l’accompagne dans son passage vers la saison froide.

Un joli voyage dont on ressort plus serein(e), en harmonie avec soi et son environnement !